Franck Carducci

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Franck Carducci a été le bassiste de la chanteuse folk Yanne Matis pendant des années, c'est comme ça que lui et Mary se sont retrouvés à fréquenter les mêmes concerts, sans jamais vraiment se rencontrer. C'est en 2013 à Lyon, qu'ils font connaissance. Il lui lance le défi de s'habiller en son "Alice au pays des Merveilles" (une version un peu plus sexy que celle de Disney!) et de le rejoindre sur scène pour chanter son hit lors d'un concert. Ce jour là, et de manière complètement inattendue, elle intègre le Franck Carducci band en tant que choriste, danseuse, et Alice!

Polyinstrumentiste français (basse, piano, guitare, batterie, etc.), issu d'une famille de musiciens, Franck Carducci produit ses premières notes à l'orgue à l'âge de 5 ans, et monte son premier groupe à 14 ans après avoir découvert les Beatles. 

Le rock progressif définira sa passion pour les musiques à la fois très rock et en même temps atmosphériques, et psychédéliques.

En 2010, un rêve se réalise : il fait la première partie de l'un de ses héros, Steve Hackett (Genesis).

Cette expérience le décidera à se lancer dans un projet d'album solo, c'est la naissance de ODDITY. Cet album donnera à Franck l'opportunité de partager et faire découvrir son monde fantastique sur les routes avec l'Oddity Tour en 2013 et 2014.

 L'année 2015 s'ouvre avec le nouvel album "Torn Apart", featuring Steve Hackett himself. Album plus sombre, plus rock et toujours aussi varié dans les nuances. Le "Tearing the tour apart", sur les routes depuis le janvier 2015 est depuis passé par l'Angleterre, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, l'Estonie, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, la Guyane et la Norvège en 2018.

 

L'expérience visuelle du show étant indissociable de la musique (changements de costumes, maquillages, light dance, combat d'épées...) le DVD-Blu Ray live de la tournée, enregistré au Climax Club Legend de Riotord (42) est sorti fin 2016.

La tournée "On the Road to Nowhere" débute de manière trimophale à la rentrée 2017 en Angleterre. Le groupe revendique une tournée "expérimentale" pour faire évoluer les nouveaux morceaux (d'un éventuel prochain album) sur scène, au contact de leur public. Franck Carducci décroche en 2018 l'award du "Meilleur groupe étranger" par la Classic Rock Society anglaise.

Franck Carducci : chant lead, basse, double manche basse/12 cordes électrique.

Christophe Obadia : guitare électrique

Steve Marsala : guitare électrique, guitare 12 cordes acoustique, choeurs

Olivier Castan : claviers

Antonino Reina : batterie, choeurs

Mary Reynaud : choeurs, chant, tambourin, danse

 

"On The Road To Nowhere" Tour

Tour teaser - 2019

Slave to Rock n' Roll

2018 

Closer to Irreversible (feat. Steve Hackett)

Extrait de l'album "Torn Apart" (2015)

Alice's eerie dream (radio edit)

Extrait de l'album "Oddity" Franck Carducci

©2016 by Mary REYNAUD