Mary Reynaud

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Folk / America - compositions

Tout à commencé en 2015, lorsqu'elle prend une guitare et chante "No Way You Can Guess" l'une de ses anciennes chansons de Mary & Co à Franck Carducci, pour qui elle est déjà choriste. Il lui propose alors de faire les premières parties de sa tournée européenne, en guitare-voix avec cette chanson, et les premières compositions qu'elle commence à écrire.

L'accueil de ce set acoustique en ouverture d'un gros show de Rock psychédélique est surprenante, et extrêmement bien accueillie. L'écoute est religieuse, et le public conquis par l'émotion que dégage celle qu'il ne connaissait qu'en tant que choriste.

Lorsqu'on lui demande de gonfler ses rangs pour interpréter ses morceaux lors d'un soirée au Ninkasi de Lyon, elle va chercher dans le style qui l'a vu naître des musiciens et amis pour l'accompagner : Dorian Ricaux à la mandoline et la guitare, Manu Bertrand au dobro. Ces trois compères qui se sont connus dans les jams de bluegrass, écument les concerts depuis des années et transpirent la musique acoustique américaine.

Absolument bouleversée par par la symbiose entre ces trois âmes et le "son" de ses titres dans cette configuration, Mary, sous la houlette de Franck Carducci envoie tout ce petit monde en studio pour enregistrer. Elle ne veut pas réfléchir, ni attendre, ça donc sera 2 semaines plus tard, simplement avec les 6 compositions qu'elle a, enregistré en 2 jours de temps et en se basant sur 2 micros d'ambiance à bandes pour garder l'aspect spontané du projet.

 

Très attendu, «  Make it together », tout premier EP sous son nom sort en septembre 2016. Un véritable snapshot d’Americana-folk poétique, dans lequel la jeune femme se livre à coeur ouvert. Franck Carducci la rejoint sur le titre "Make it Together" qu'il a écrit.

Sur scène, Mary interprète ses compositions et s'est récemment mise à l'écriture dans la langue de Molière. Seule avec sa guitare ou accompagnée par des musiciens en duo ou trio, cette artiste à la sincérité bouleversante parvient toujours à créer cette rare proximité. Ainsi l’on ressort sourire au cœur, avec cette douce impression qu’elle n’a joué rien que pour nous.

DEMAIN JE PARTIRAI

Live @ W2 (NDL)

Mary Reynaud, Franck Carducci's opening

MAGIC PASSERELLE (Mary Reynaud)

Clip réalisé par La Koloc Production

UNDER THE FIGTREE (Mary Reynaud - Christian Labonne)

Live @ Chez Paulette

Mary Reynaud, Linda Jacob, Katia Jacob

SAD FOR NOTHING (Mary Reynaud - Christian Labonne)

Clip réalisé par Anaëlle TrumKa

©2016 by Mary REYNAUD