Epanchements et réflexions d'une artiste indépendante,

hypersensible et hyperpensante

#9 "Madame, nous n'avons toujours pas reçu vos objectifs pour l'année 2018"

02/01/2018

Une petite anecdote de circonstance.

 

Début d'année, résolution et tout le tsoin-tsoin. Ma soeur-cousine-chérie-jumelle-de-coeur Diana m'a posé une question qui pour la première fois de ma vie m'a rendu muette. C'était le 26 décembre dans les bulles de Calicéo. "Et toi ma cousine, quels sont tes objectifs pour 2018?"

 

...

 

Rien de m'est venu. Rien. Néant d'abord, puis, surprise du néant. Mais enfin comment est-ce possible que rien ne me vienne à l'esprit, je bouillone de projets moi normalement! Je lui réponds donc exactement ce que je viens de vous écrire. Et puis ensuite je commence à voix haute la réflexion de cet embarrassant silence : J'ai le sentiment que l'on m'a "volé" mes 6 derniers mois (thyroide, diapharagme, cordes vocales, crampes et entorses à répétition...). Tout ces derniers temps je n'ai pu faire qu'honorer tant bien que mal ce qui était prévu, je n'ai rien pu planifier pour la suite car totalement incapable de me projeter. J'ai vécu une sorte de libération d'ailleurs fin novembre quand justement j'ai décidé d'arrêter de paniquer pour le futur. Chaque petit éraillement de voix, douleurs au diaphragme me plongeaient dans un désespoir pour la suite de ma vie. Puis j'ai arrêté d'y penser, j'ai fait très attention, je me suis soignée et j'ai dit non à tout ce qui voulait s'ajouter au programme déjà établi. Et je crois que ça fonctionne.

 

J'ai appris énormément de choses en 2017. Depuis 4 ans je travaille d'arrache pied pour être artiste professionnelle et vivre uniquement de ma passion. J'avais enclenché un mécanisme de guerrière pour avancer dans mon projet. J'ai tout donné et atteint mon but. Mais mon corps s'est littéralement épuisé, et mon âme fatiguée. Ce que je trouvais désespérant d'ailleurs... Mais je crois avoir compris que ces 6 derniers mois et les 3 prochains je pense (je raisonne en cycle de 9... des années de thérapie en sophrologie...) sont une phase de pause. Car j'ai de nouveaux objectifs et de nouveaux buts maintenant. Mais je ne les atteindrai surement pas avec mes anciens mécanismes! Et je n'ai plus le même corps non plus... Donc il me faut des nouveaux outils, plus récents et adaptés aux nouvelles énergies.

 

En fait, je suis en train de vivre une mise à jour.

 

C'est ça oui, la nouvelle version Mary.32 est en train de télécharger...

 

Sacré Univers.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

©2016 by Mary REYNAUD