Epanchements et réflexions d'une artiste indépendante,

hypersensible et hyperpensante

05/03/2018

Ah!! je capte juste maintenant que ça fait 9 mois écoulés entre l'idée, la décision, l'écriture et la publication. Symbolique du 9 très importante. C'est beau!!! J'aime quand tout se goupille :)

Et ce sera donc à priori le premier post que vous lirez car ils arrivent dans l'ordre du dernier écrit. N'oubliez pas qu'il y en a 16 autres!

Bienvenue!!!

Je suis toute chose de vous recevoir sous mon blog-figuier. Il y a un post qui explique pourquoi le figuier d'ailleurs! Ouh!!! ça fait bizarre tout de même. C'était confor...

18/02/2018

Ou comment mon set se transforme en ciné-concert pour l'OL sur écran géant.

C'est arrivé 4 fois dans ma vie d'artiste.

Et je m'étonne toujours de ne pas avoir eu la présence d'esprit à chaque fois de simplement dire "non", à l'instant T. Conscience professionelle sans doute. Par contre à chaque fois, j'ai toujours signalé, au moins le lendemain ce que j'en pensais. Quelle bravoure. J'en tremble!

Ces 4 moments étranges, c'est lorsque j'ai joué devant des écrans géants qui diffusaient un match de foot. Du moins j'ai j...

01/02/2018

Je n'arrive pas à croire que j'écris ces lignes...😞 Et quiconque ayant déjà passé sa main dans la fourrure en pilou de cette adorable petit bête sait à quel point il était un canal d'Amour et de Gentillesse, et du coup à quel point c'est un moment difficile pour nous... Mon Amour de Gaston, le plus beau, le plus gentil, le plus baveur et le plus ronfleur des chats du monde s'en est allé cette après-midi des suites d'une foudroyante infection aux poumons. C'est comme s'il avait attendu que je rentre pour se laiss...

29/01/2018

C'est l'entracte...

Je suis toute seule, j'ai des émotions plein le coeur et pas assez de pounds pour me payer un coup. Alors écrivons.

J'espère pouvoir plus tard vous parler de mes objectifs précis de ce week end, mais mon petit doigt, (ou Alice je ne sais plus...) me rappelle que parfois quand on a des projets ambitieux et des bonnes idées pour les accomplir il vaut mieux ne pas trop en dire. 

Anyway, dans la lignée de mes résolutions de ce week end, je tente le tout pour le tout et me pointe au théatre,...

28/01/2018

( Fière de mon titre... huhuhuh!)

Ah! Saint Maurice de Beynost.... Je souris d'écrire ces mots lorsque je relis le post désespéré du 8 janvier. C'est bête que le blog ne soit toujours pas publié, on aurait ri ensemble... 

Arrivée sur place avec Dorian et Manu, nous rejoignons Christian Morfin. Toute l'équipe de l'EP est là, ne manque que Carducci qui arrivera plus tard. Le son sera comme sur le disque. De toutes façons sur le disque on a enregistré en live. ça devrait donc être à peu près ça!

Lorsque je pose LA ques...

22/01/2018

...et ça faisait longtemps que j'attendais d'en avoir envie!!! Je savais bien que ça me reviendrait. Depuis que mon EP est sorti, beaucoup de gens m'en parle. Je joue la carte du "ce sont mes compos, mes morceaux, mes idées, ce qui me tient à coeur". Mais qu'on se le dise, dans mon pays peu de gens comprennent ce que je dis justement.... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis la traduction de mes chansons.

( Ah bon???? Mais elles sont oùùùùùù? Elles sont juste là :  http://docs.wixstatic.com/ugd/556eda_1a...

08/01/2018

Le 26 janvier j'ai un concert que je classe dans les très "importants et attendus" car il me tient beaucoup à coeur. Je vais jouer mes compos, anciennes et nouvelles, avec mes deux musiciens, à proximité de "mon" public soit vers chez moi.

J'attends le moment avec impatience, la salle est sympa et j'ai retrouvé ma voix (que j'avais perdu d'ailleurs en août dernier lors de notre dernier concert en trio!). Je suis fière des nouvelles créations et au moment oú j'écris ces mots (à 1h du mat car je n'arrive pas...

04/01/2018

Elle est revenue. Elle reprend le contrôle des opérations, elle décide si une note durera plus longtemps, elle s'envole plus haut pour s'amuser, elle réagit au quart de tour, débarque dans la voiture et sous la douche, elle accompagne un vinyle ou la radio, elle fait vibrer son habitacle, elle tient son chemin, elle a repris du muscle et de la contenance, elle a de l'endurance, elle a repris confiance, elle a repris sa place.

Elle s'est même reconnectée à la petite lumière située quelques centimètres plus bas so...

02/01/2018

Une petite anecdote de circonstance.

Début d'année, résolution et tout le tsoin-tsoin. Ma soeur-cousine-chérie-jumelle-de-coeur Diana m'a posé une question qui pour la première fois de ma vie m'a rendu muette. C'était le 26 décembre dans les bulles de Calicéo. "Et toi ma cousine, quels sont tes objectifs pour 2018?"

...

Rien de m'est venu. Rien. Néant d'abord, puis, surprise du néant. Mais enfin comment est-ce possible que rien ne me vienne à l'esprit, je bouillone de projets moi normalement! Je lui réponds donc exa...

31/12/2017

Ai-je vécue heureuse et eu beaucoup d'enfants cette année 2017? Oui, et non.

Qu'on se le dise, je me sens davantage du côté "Maman cruelle du Petit Poucet" de la Force que "Princesse Léia au petit pois" (quoique vu l'état de mon dos...). Alice? Oh elle va bien elle, elle a sa nouvelle robe donc pas de problème.

Avec ces soucis de santé et de tête, j'ai vraiment le sentiment d'avoir abandonné mes petits (j'entends mes chansons, mon projet de composition et mes rêves d'auteur-compositeur célèbre) dans les bois sombre...

Please reload

A propos

Mary Reynaud

Chanteuse - Choriste - Guitariste

Auteur Compositeur

N'ayant pas le temps, ou le courage,  de mettre en chansons tous mes bonheurs & tourments, je décide 20 ans après avoir foulé ma première scène de prendre mon clavier et vous raconter la partie immergée de l'iceberg, quand la passion devient aussi une carrière, et que devenir carriériste ne doit pas tuer la passion. 

Bienvenue dans la tête d'une artiste indépendante, hypersensible et hyperpensante.

Archives
Please reload

Livre d'or

©2016 by Mary REYNAUD