Franck Carducci a été le bassiste de la chanteuse folk Yanne Matis pendant des années, c'est comme ça que lui et Mary se sont retrouvés à fréquenter les mêmes concerts, sans jamais vraiment se rencontrer. C'est en 2013 à Lyon, qu'ils font connaissance. Il lui lance le défi de s'habiller en son "Alice au pays des Merveilles" (une version un peu plus sexy que celle de Disney!) et de le rejoindre sur scène pour chanter son hit lors d'un concert. Ce jour là, et de manière complètement inattendue, elle intègre le Franck Carducci band en tant que choriste, guitariste acoustique, danseuse, et Alice!
Polyinstrumentiste français (basse, piano, guitare, batterie, etc.), issu d'une famille de musiciens, Franck Carducci produit ses premières notes à l'orgue à l'âge de 5 ans, et monte son premier groupe à 14 ans après avoir découvert les Beatles.
Le rock progressif définira sa passion pour les musiques à la fois très rock et en même temps atmosphériques, et psychédéliques.
En 2010, un rêve se réalise : il fait la première partie de l'un de ses héros, Steve Hackett (Genesis).
Cette expérience le décidera à se lancer dans un projet d'album solo, c'est la naissance de ODDITY. Cet album donnera à Franck l'opportunité de partager et faire découvrir son monde fantastique sur les routes avec l'Oddity Tour en 2013 et 2014.
L'année 2015 s'ouvre avec le nouvel album "Torn Apart", featuring Steve Hackett himself. Album plus sombre, plus rock et toujours aussi varié dans les nuances. Le "Tearing the tour apart" est passé par l'Angleterre, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, l'Estonie, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, la Guyane et la Norvège en 2018.
L'expérience visuelle du show étant indissociable de la musique (changements de costumes, maquillages, light dance, combat d'épées...) le DVD-Blu Ray live de la tournée, enregistré au Climax Club Legend de Riotord (42) est sorti fin 2016.
La tournée "On the Road to Nowhere" débute de manière trimophale à la rentrée 2017 en Angleterre. Le groupe revendique une tournée "expérimentale" pour faire évoluer les nouveaux morceaux jamais enrgistrés sur scène, au contact du public. Franck Carducci décroche en 2018 l'award du "Meilleur groupe étranger" par la Classic Rock Society anglaise.
En Novembre 2019 sort le très attendu 3ème album studio "The Answer", ensensé par la critique Rock française et européenne comme une véritable pépite de Rock 70's, une machine à remonter le temps, une écriture et une production dans la plus pure tradition de Pink Floyd, Supertramp et Led Zeppelin.
Franck Carducci s'entoure d'une nouvelle équipe : "Franck Carducci & the Fantastic Squad", et annonce une provchaine tournée à la reconquête des petits clubs européens, avec toujours plus de visuels, de sexytude, d'humour et de Rock n' roll.
Suite à l'annulation de la tournée européenne en raison du Covid 19, en septembre 2021 Franck et sa Fantastic Squad sont le 1er groupe français à retourner jouer en Angleterre, dans la mythique salle du Shepherd's Bush Empire pour le festival HRH Prog.
"...d'une qualité affolante, on se demande par quel tour du destin ils ne sont pas davantage connus"
LE PARISIEN
"One of the most exciting stage shows around"
CLASSIC-ROCK SOCIETY
"Ce rocker qui épate les anglais"
LE PROGRES
"Une ambiance woodstockienne ! "
LA GROSSE RADIO
"On The Road To Nowhere" Tour
Tour teaser - 2019
Slave to Rock n' Roll
2018
Closer to Irreversible (feat. Steve Hackett)
Extrait de l'album "Torn Apart" (2015)
Alice's eerie dream (radio edit)
Extrait de l'album "Oddity" Franck Carducci