top of page
  • Photo du rédacteurMary

#20 Je passe mon confinement au Crazy Horse de Paris


Parmi les quelques instants merveilleux de mon confinement-chanceux, il y a la réalisation de ce maquillage, quelques jours en arrière. Non, je ne fais pas ça tous les matins, et non… cette peinturlurade n'a rien à voir avec mon traditionnel maquillage de scène. Concentrez-vous enfin! Car celui-ci … c’est LE make up de Mika-Do, ma Crazy girl préférée, divine danseuse du mythique cabaret, temple du glamour, de la séduction et du féminin sacré : LE CRAZY HORSE !!!


(Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh!!! Cris hystériques)


C’est un des bonheurs de ce confinement (bon oui c'est vrai, j’ai beaucoup de bonheurs de confinement si vous avez lu le POST #19 !), le Crazy Horse organise de nombreux "live" en direct sur Instagram, et les danseuses nous proposent des séances de yoga, danse, maquillage, cuisine, fitness… le tout en papotant avec nous et en répondant à nos questions, en direct. C’est absolument passionnant. Le Crazy Horse me fascine depuis mon plus jeune âge et son spectacle est gravé dans ma mémoire à tout jamais. C’est donc formidable de « rentrer » un peu dans cette institutition grâce au confinement. Je vous montre le maquillage aujourd’hui. Et peut être plus tard la danse apprise avec Nahia Vigorosa. Non mais, pas tout de suite. Non. Non n'insistez pas je vous dit! J’y travaille... Si j’y travaille, j'vous jure! Mais je ne suis pas encore bien au point.... Car suivre un cours de danse avec Nahia Vigorosa en direct c’est.... compliqué ! C'est même terrible!!! La regarder faire est si beau et hypnotique… impossible de se concentrer !!! Donc je n'avance pas bien vite voyez-vous... Mais je passe toujours un bon moment!


C'est mon amie Cécile qui m’a fait un cadeau extraordinaire et a réalisé ce rêve : une place pour le spectacle du Crazy Horse. C’était le 3 novembre 2019, c’était époustouflant … et bouleversant. Je vous remets ici le post de ma page facebook sur mes impressions en sortant de là :


« Certes, je n'étais que spectatrice mais vu à quel point cette institution fait partie de mes influences, ce post a toute sa place ici. Cher Crazy Horse Paris... Ceci ne doit pas être une réaction commune, mais hier soir devant votre spectacle, j'ai beaucoup pleuré.... On peut expliquer ceci par mon hypersensibilité exacerbée... ou alors par l'absolue merveille qu'est votre show! J'en rêvais depuis mon plus jeune âge, quand le 31 décembre mini-Mary zappait la télé en douce à minuit pour voir la rediff du spectacle avec les dames qui dansent sur une bouche géante. Mais quand tout se matérialise dans ce petit écrin de velours rouge, tout prêt de nous, tout en vrai... C'était clairement le plus beau spectacle que j'ai vu de ma vie. De l'art à l'état pur, art des lumières, de la mise en scène, art de la danse, de l'acting, art de l'entretien des corps, art de recevoir... Ode à la nudité magnifiée, un hymne à la femme, à la séduction et la sensualité, le tout avec humour et une élégance de très haut vol. Bien sûr il y a des shows plus grands, plus de danseuses, plus d'écrans, plus de pyrotechnie plus plus plus... toujours plus... Mais ce qui fait que le Crazy est unique, c'est justement qu'il n'est pas très grand. Et cela crée une proximité unique qui vous touche en plein coeur. Voir un tel spectacle de si prêt... J'ai été bouleversée par tant de beauté et de talent, bouche bée et le coeur qui battait la chamade. Bravo aux Crazy Girls, aux metteurs en scène, chorégraphes, aux techniciens scène, son et lumières, et au staff d'accueil. J'ai vécu des émotions très fortes grâce à vous, je suis inspirée dans mon art et fière de faire partie de la grande famille du spectacle. Et bien sûr, merci à ma Cécile d'Amour pour cet extraordinaire cadeau. #jevoisdesfessesetdesnichonspartout #etcestmerveilleux »


Ah… de relire tout ça me donne des frissons ! Heureusement qu’on était dans le noir ce soir là où on m’aurait pris pour une folle ! Hypersensible un jour, hypersensible toujours!


Vous comprenez pourquoi je suis trop contente de savoir faire ce maquillage maintenant ?!


Vous comprenez aussi pourquoi mes débuts dans un cabaret de la région l'automne dernier ont été une grande révélation... C'était un remplacement, un vrai défi car je n'avais pas dansé sérieusement depuis de nombreuses années... Puis le remplacement a évolué en pas mal de dates! Et c'était une super expérience! Tiens, je vais en faire un post, ça sera intéressant de fixer cette histoire ailleurs que sur la Facebookerie.


Avant la fin de notre "live make up" avec Olivia Caprini alias Mika Do, je lui a demandé entre l’eye liner et le mascara s’il y a avait des auditions pour être l’une des «Meneuse de revue » entre les spectacles, celle qui présente les shows, qui fait l’entertainment, qui raconte 2/3 blagounettes, chante un peu, qui intéragit avec le public, sexy & funny… Non parceque toutes ces compétences me font penser à quelqu'un...


... Voyez ?


Elle m’a répondu : "Oui, le recrutement est permanent. Il faut envoyer son dossier sur le site du Crazy Horse".


Oh! Frissons… Et voici comment un rêve réalisé, évolue vers un autre...


Et vous? Quels sont vos "highlights" de confinement? Ces petites choses délicieuses que vous n'auriez jamais vécu sans cet étrange évènement?


Love you xxx


207 vues0 commentaire
bottom of page